Condamnation d’une profanation d’un monastère grec-orthodoxe à Jérusalem

mjoa Saturday February 11, 2012 132

“Des graffitis antichrétiens et anti-arabes ont été retrouvés mardi matin sur les murs d’un couvent grec-orthodoxe et d’une école palestinienne à Jérusalem, selon la police israélienne.
Des inconnus ont inscrit “Mort aux chrétiens” et le prix à payer sur un mur d’enceinte du monastère de la Croix à Jérusalem-Ouest, la partie juive de la ville, a déclaré à l’AFP Micky Rosenfeld, le porte-parole de la police nationale, en ajoutant qu’une enquête avait été ouverte.

Deux voitures garées devant le monastère ont également été vandalisées, couvertes de graffitis en hébreu et leurs pneus crevés. Dans un communiqué officiel, le Conseil des institutions religieuses de Terre sainte, représentant le grand rabbinat d’Israël, le waqf islamique de Jérusalem et les Eglises chrétiennes locales, a condamné ces actes de profanation.

Le Conseil exhorte les fidèles des trois religions -chrétiens, juifs et musulmans- à respecter tous les sites saints, et réprouve vivement les actes des extrémistes qui exploitent ou impliquent les lieux religieux dans des querelles territoriales ou politiques, selon le communiqué.”

0 Shares
0 Shares
Tweet
Share