Manifestation à Moscou contre les avortements

mjoa Friday July 6, 2012 109

Le 1er juillet, devant le monument à Cholokhov près de la rue Arbat, à Moscou, a eu lieu « la manifestation pour la vie », comprenant prières et meeting, organisée par « le mouvement missionnaire du prophète Daniel » et « le mouvement d’opposition à l’assassinat des enfants », créées avec la bénédiction du défunt prêtre missionnaire Daniel Sysoev, ainsi que par le mouvement international contre les avortements « soldats de la vie » et d’autres organisations orthodoxes.

 

 

Les chrétiens assemblés tenaient dans les mains des icônes, des fleurs et des pancartes sur lesquels étaient représentés des enfants morts et des slogans, tels que « Lénine est le tueur d’enfants n°1. Pour la première fois au monde, les avortements ont été légalisés en Union Soviétique par le décret de Lénine du 19 novembre 1920 », ou encore « Moscou n’est pas Sodome ».

Une centaine de personnes ont participé à cette manifestation, qui a été couverte par quelques dizaines de journalistes des médias orthodoxes et publics, la télévision et la radio. Ladite manifestation était présidée par l’archiprêtre Vsevolod Tchapline, qui dirige le département des relations entre Église et société au Patriarcat de Moscou.

Le père Vsevolod a chanté plusieurs prières avec l’assistance et a répondu aux questions des journalistes, affirmant que l’avortement était pour lui un « holocauste ». « En effet, la quantité des victimes des avortements est supérieure à la quantité des victimes de n’importe quelle guerre ». Il a ajouté qu’il était satisfait de l’activité sociale des chrétiens orthodoxes car, selon ses paroles, « l’orthodoxie n’est pas seulement la prière, mais aussi l’activité citoyenne, ce dont a parlé le patriarche Cyrille. Il nous faut prier, penser et agir ».

Ensuite, le père Vsevolod a dénoncé l’homosexualité, remerciant les députés pétersbourgeois qui ont interdit au niveau législatif la propagande de l’homosexualité parmi les enfants.

 

 

0 Shares
0 Shares
Tweet
Share