L’Église orthodoxe russe fonde deux paroisses au Cambodge

mjoa Monday September 24, 2012 70

kambodgaLa visite au Cambodge du représentant de l’Église orthodoxe russe en Thaïlande est terminée. Le but du voyage de l’archimandrite Oleg (Tcherepanine), hormis la célébration des offices, était de procéder à l’établissement d’assemblées constituantes des nouvelles communautés orthodoxes de Phnom Penh et de Sihanoukville, qui ont émis le souhait d’organiser des paroisses officielles du Patriarcat de Moscou sur le territoire de ce pays.

 

 

Le Cambodge, conformément à la décision du Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe, dépend de la représentation de ladite Église en Thaïlande. Le 13 septembre a eu lieu l’assemblée constituante des fidèles orthodoxes de Phnom Penh, qui ont pris la décision à l’unanimité d’y créer une paroisse orthodoxe dédiée au saint mégalomartyr Georges. L’assemblée a également élu le conseil paroissial. Le 14 septembre a eu lieu l’assemblée constituante des paroissiens à Sihanoukville, qui ont décidé d’y créer une paroisse orthodoxe dédiée au saint mégalomartyr Pantéléimon.

Le 15 septembre, à Sihanoukville, a été célébrée la première liturgie, au cours de laquelle de nombreux fidèles ont communié. Après l’office, deux Russes ont reçu le saint baptême. Le 16 septembre fut célébrée la liturgie en l’église Saint-Georges de Phnom Penh, installée dans les locaux de l’ambassade de Bulgarie. Presque tous les fidèles venus en ce jour à l’église, se sont confessés et ont communié.

 

 

0 Shares
0 Shares
Tweet
Share