Albert Laham, l’un des fondateurs du Mouvement de la jeunesse orthodoxe au Liban est décédé. Nous vous invitons à lire la traduction française de l’annonce publiée sur le site du MJO du Liban.
“Le Christ est ressuscité … Il est vraiment ressuscité !
Dans l’espérance de la résurrection et de la victoire sur la mort, le Mouvement de la jeunesse orthodoxe annonce le décès d’Albert Laham, un de ses fondateurs et l’un de ceux qui, en son sein, se consacrèrent à rendre témoignage et à répandre la parole du Seigneur.
Nous trouvons notre consolation dans le fait que le grand frère Albert Laham nous quitte pour reposer sur le sein du Seigneur qu’il a toujours aimé, aux pieds duquel il s’est jeté à l’écoute de ses commandements, attentif à sa parole et compagnon de son livre.
Avec la disparition du frère Albert Lahham, nous perdons un grand frère, un visage de renouveau et de lumière ; toutes les étapes lumineuses de l’histoire moderne de l’Eglise d’Antioche sont autant de témoignages de son service, de ses dons et de son amour.
Il reste pour nous un modèle d’amour, de don de soi et de fidélité aux valeurs évangéliques, un exemple dans l’œuvre de renouveau, dans l’action en faveur de l’unité, dans le renforcement des liens, dans la consécration du dialogue au niveau des Eglises orthodoxes de par le monde, des autres Eglises et des organisations de jeunesse. Que sa mémoire soit éternelle !”