Un dépliant expliquant le sens de la fête de la Théophanie sera distribué dans les églises de Russie à tous ceux qui viendront chercher de l’eau bénite à cette occasion.
Ce dépliant a été publié par le département de l’instruction religieuse et de la catéchisation du Patriarcat de Moscou. « Lors de la paramonie de la Théophanie, et le jour de la fête même, beaucoup de gens viennent à l’église, qui sont peu au fait de la vie ecclésiale et croient en de multiples superstitions », est-il dit dans le communiqué du département de l’Instruction religieuse de la catéchisation de l’Église orthodoxe russe.
Il y a, dans le dépliant, l’explication du sens de la fête, le tropaire de la Théophanie en slavon et en russe, une icône du baptême du Christ, et on peut encore y trouver les réponses aux questions les plus fréquentes sur l’eau bénite. « On peut reproduire et distribuer ces dépliants avec la bénédiction du recteur de sa paroisse », communique le site Patriarchia.ru. Ce dépliant, en langue russe, est disponible ici.