Le Secrétariat Général

mjoa Thursday June 19, 2008 240

Le Secrétariat Général comprend, en plus du Secrétaire Général lui-même, les chefs des équipes du Mouvement Orthodoxe des Jeunes (MJO) et des membres responsables de familles et de maintes missions désignées par le Secrétaire Général. Les limites du local du MJO sont, en général, celle du diocèse de l’église, à part certaines exceptions que la situation géographique impose. Chaque local est composé de branches du MJO établies dans les paroisses. Les locaux du MJO se propagent tout au long du Patriarcat entre la Syrie et le Liban.

.

 

Le colloque annuel est le corps législateur dans le MJO. Il est censé définir les visions et les positions et étudier tout ce qui est accompli et ce qu’il faut accomplir. Le colloque, qui comprend tous les locaux du MJO, se déroule annuellement sous le patronage du Patriarche, et y assistent parfois son représentant, des évêques, des Pères et des abbés de monastères. Le Secrétariat Général veille dans ses plans de travail à réaliser ses décisions.

 

Remarque: Pour plus d’informations, il est conseillé de regarder le film « آمنت فلذلك تكلمت » (J’ai eu la foi : C’est pour cela que j’ai parlé) de la série de la Coopération Al-Nour de Publication et de Distribution.

 

0 Shares
0 Shares
Tweet
Share