Vision du MJO

mjoa Thursday June 19, 2008 219

Le Mouvement de la Jeunesse Orthodoxe souhaite que tout travail accompli incarne son amour pour Jésus Christ; pour cela rien n’a entravé sa mission ni la consécration à laquelle Dieu l’invita; aucun obstacle, aucune obstruction, aucune gloire erronée.

.

 

Le Mouvement considère l’acte pastoral comme un moyen pour diriger la paroisse vers l’habitat du Christ; et le pouvoir à l’église est basé sur l’amour, le service et la protection des fils avec tout le respect pour les dons que leur avait donnés l’âme. Par là, le Mouvement insiste sur le fait que le prêtre cultivé soit la base de la renaissance de l’église, et consacre une importance particulière à l’Institut Saint-Jean Damascène fondé à Balamand depuis 1970. De même, le Mouvement a une vision spéciale vis-à-vis de l’éducation, et essentielle comme étant un développement de la personne dans la société du corps du Christ, c.à.d. qu’elle le crée et le développe en même temps.

 

Le Mouvement considère les institutions un cadre au sacrifice à l’acte d’amour en servant les pauvres et les nécessiteux, qu’ils soient des praticants ou pas. De même, il considère l’argent en tenant compte des paroles de l’Apôtre Paul “Nous possédons comme si nous ne possédions rien”. Toutes les propriétés à l’église sont au service des pauvres. Le Mouvement s’engage aussi aux affaires de la Terre avec l’esprit de la Justice et du Droit, vu que le royaume des cieux commence d’ici, ainsi le souci social sera l’un des éléments essentiels de la vie spirituelle, de sorte qu’elle ne se redresse pas sans lui.

 

Le Mouvement voit dans le travail œcuménique, un domaine favorable à un plus large sacrifice et à la découverte de frères chrétiens à travers le travail commun. Dans ce domaine, il insiste sur l’essentialité de construire des ponts entre l’Homme et son frère l’Homme, quelle que soit leur foi.

 

Remarque: Pour plus d’informations, il est conseillé de regarder le film آمنت فلذلك تكلمت (J’ai eu la foi : C’est pour cela que j’ai parlé) de la série de la Coopérative Al-Nour de Publication et de Distribution.

0 Shares
0 Shares
Tweet
Share