Notre Mouvement

mjoa Thursday June 19, 2008 169

Nous ne connaissons d’autre identité au Mouvement que la vie en Jésus. Nous ne lui connaissons aucun autre régime que la Bible traduisant la vie. Nous désignons l’amour une loi, la fraternité et la prêcherie un souci. C’est ce que le Mouvement diffuse pour qu’il soit un courant talentueux dirigé par le Saint-Esprit et dont le premier et véritable pays est l’église de Jésus… 

.

 

Nous existons pour découvrir Dieu, et être, avec d’autres militants, la farine dans toute la pâte. Nous sommes des serviteurs courageux ; notre souci est toujours d’avouer nos péchés, d’être repentants et de représenter les ambassadeurs de Jésus dans le monde, créant les moyens par lesquels les gens le connaîtront.

 

C’est ainsi que les fondateurs ont voulu, par l’inspiration de Dieu, que soit le Mouvement Orthodoxe des Jeunes. C’est ainsi que nous l’avons connu, et c’est ainsi qu’il doit continuer: un groupe de personnes, prêtres, moines ou laïcs, qui se consacrent totalement au Christ, expérimentent son Amour, et perçoivent sa présence dans son livre sacré, dans le secret de la gratitude, dans la prière individuelle et collective, dans la vie de communion et le service des humains ainsi que dans l’église et le monde.

 

Parmi les fondateurs on cite Georges Khodr, Albert Lahham, Metri Qasaa, Edouard Lahham, Michel Khoury, Marcel Morqos, Gebrayel Saadeh, Gebrayel Debs et d’autres. Ils étaient tous des étudiants dont certains étaient dans la même école puis dans le même Institut de Droit à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.

 

La loi du Mouvement de la Jeunesse Orthodoxe fut établie par un comité composé de Georges Khodr, Gebrayel Debs, Gebrayel Saadeh. Puis elle fut promulguée et la fondation du Mouvement fut déclarée dans une réunion qui a eu lieu le 16 mars 1942, et durant laquelle Georges Khodr fut élu comme Secrétaire Général pour le mouvement.

 

Remarque: Pour plus d’informations, il est conseillé d’assister au film “آمنت فلذلك تكلمت ” (J’ai eu la foi: C’est pour cela que j’ai parlé) de la série de la Coopérative Al-Nour de  Publication et de Distribution.
0 Shares
0 Shares
Tweet
Share